Le hackaton #Food de Numa Paris

PUBLIÉ
|  COMMENTAIRES
foodhackathon.jpg

Le Numa est un espace collaboratif situé au cœur du quartier du Sentier à Paris. De très nombreuses entreprises y germent et grandissent. Dans son rôle d'incubateur et agitateur d'idées, Numa organise un premier évènement Hackaton autour du Fooding.  

Un « Hackaton » me dites-vous ? derrière ce néologisme rien de bien compliqué : quelques développeurs, créateurs d'enterprises, graphistes et designers se réunissent autour d'un thème afin de le décortiquer, le bouger, le secouer, trouver les failles de son modèle économique : le  « hacker ». L'opération dure quelques jours et en ressortent de nouvelles idées, de nouveaux concepts et éventuellement un premier prototypage ou un premier projet. Hacking + maraton = Hackaton. 

Cette fois-ci c'est au tour du Fooding d'être hacké. Les questions seront posées autour des problématiques climatiques en relation avec la consommation. La baseline fait référence à la campagne attac 2015 "Changeons le (food) système pas le climat !

Les axes de reflexions et d'action : comment produire pour manger bon et mieux ? comment produire à la demande pour jeter moins ? comment réduire le chemin de la ferme à l'assiette ? comment passer du plus au mieux ? 

Au programme des trois jours :

  • Vendredi 25/09: 19 - 21 h
    le tour des problématiques filières avec les experts du secteurs, apéro de lancement 
  • Samedi 26/09 : 9h
    pitch des projets, formation des équipes
  • Samedi/Dimanche 26, 27/09
    élaboration des projets par les équipes, challenge des projets par les mentors, 
  • Dimanche 27/09
    choix des meilleurs projets par le Jury

La restauration, fait naturellement partie des enjeux à aborder et espérons que nombre d'entre nos lecteurs souhaiteront la représenter et participer à ce brainstoming-marathon.  

À suivre

 Pour participer au Hackaton : http://www.foodhackathon.fr/