Combien de restaurateurs utilisent des applis mobiles?

PUBLIÉ
|  COMMENTAIRES
CP_TRANSFORMATION DIGITALE.jpg

CHD Expert, spécialiste des études sur la restauration hors domicile nous livre une de ses dernières études sur les usages du numérique par les professionnels de la restauration.

Les applications digitales se multiplient et les investissement fleurissent y compris sur la #foodtech dont nous entendons beaucoup parler aujourd'hui… mais les professionnels sont-ils au rendez-vous ?

On y apprend donc que 28% des restaurateurs utilisent des applications sur smartphone ou tablette dans le cadre de leur activité. Parmi eux, 27% s'en servent pour l'encaissement, 18% la commande produits, 45% la réservation et 36% la comptabilité, avec en moyenne deux usages différents.
Même pour la plus forte part — la gestion des reservations — , à 45% d'équipement sur 28% des restaurateurs, on arrive donc a un petit 12%, finalement, pas grand chose.

Les restaurateurs ayant déjà un usage personnel ou professionnel pensent l'utiliser davantage (42%), 31% ne pensent pas et 28% n'en savent rien. Ceux-ci perçoivent ces applications comme des outils de gestion et admettent qu'elles peuvent servir d'outils de promotion…

Les solutions digitales peuvent représenter dans les prochains mois une véritable alternative de simplification du quotidien et d'accélération du trafic pour nos professionnels alimentaires. Ce sont des enjeux clés dans un contexte de crise !

Nicolas Nouchi, Directeur Général de CHD Expert Europe.

Les solutions ne manquent pas pour faire gagner du temps, rentabiliser, attirer de nouveaux clients et fidéliser. Au vu des enjeux des restaurateurs aujourd'hui et demain, peut-être serait-il temps de s'y mettre ?

L'étude (gratuite) est téléchargeable ici