Edenred et Mastercard se lancent sur le paiement TR mobile

PUBLIÉ
|  COMMENTAIRES
24423454-76dd-4ca5-8ca8-57938dcc268f.jpeg

Edenred (Ticket Restaurant®) s’associe à MasterCard et lancent un projet pilote autour du paiement mobile. La technologie utilisée est spécifique à Mastercard : MasterCard Cloud Based Payment (MCBP) . Celle ci est basée sur une technologie appelée Host Card Emulation (aka HCE) permettant d’effectuer des paiements sans contact par mobile à l’aide de données cartes logées dans un cloud sécurisé. Cette solution se différencie de certaines autres solutions de paiement mobile où les données sont stockées dans un élément sécurisé physique du téléphone.

Mis en place auprès de 200 utilisateurs, ce système permet aux salariés de régler leur déjeuner avec des titres-restaurant dématérialisés directement via leurs smartphones chez les restaurateurs disposant d’un terminal de paiement (TPE) sans contact et affiliés à Ticket Restaurant.

Au moment de payer, l’utilisateur pose simplement son téléphone sur le terminal de paiement du commerçant. La solution a fait le choix d'un paiement par système de jetons (token) à la manière d'un Google Pay, Apple Pay ou des systèmes de paiement comme Lydia. La transaction est alors effectuée en quelques secondes. Le salarié peut ensuite recevoir la confirmation et le montant de son paiement sur l’application Ticket Restaurant.

S’appuyant sur le paiement mobile sans contact (NFC), ce test est effectué avec un modèle de smartphone sous Android (Equipé d’une antenne NFC) indépendamment de l’opérateur téléphonique de l’utilisateur.

Pour mieux comprendre, voici l’explication en video :