Le restaurant digital par Actitouch

PUBLIÉ
|  COMMENTAIRES
12744106_1709606485946731_2666682445837190725_n.jpg

Actitouch’ édite des logiciels, des solutions digitales pour dynamiser le point de vente. Cette très récente entreprise — créée en 2010 — n’a pas attendu pour recevoir son premier trophée, celui de l'innovation Europain 2014. Entre commande en ligne, vitrines tactiles et porte-menu digital, petit panorama des solutions…

Miam Express : la commande en ligne

logo_miam-express-article

MiamExpress est né de la demande croissante des clients pour la commande en ligne. Miam Express rassemble sous le même nom deux solutions d'Actitouch : Midi Express et Boulangerie Express, pour le snacking et la boulangerie qui permettaient de pallier uniquement au rush du midi. Cette nouvelle solution fédératrice permet maintenant de commander en ligne pour tout les secteurs de la restauration, y compris séminaires d’entreprises, services traiteurs etc, et ce à toute heure.

MiamExpress permet de pallier aux rushes, de mieux gérer les stocks, de capter de nouveaux clients et de fidéliser sa clientèle, en deux mots : générer du chiffre d’affaires.

C’est un kit professionnel « tout en un » pour gérer les commandes d'Internet jusqu’au consommateur. Le restaurateur aura à sa disposition sa propre boutique en ligne en marque blanche, sera aussi visible sur le portail miammiamexpress.com, un panel PC et une imprimante thermique pour gérer les commandes, un kit média permanent et un kit saisonnier, un accompagnement personnalisé concernant sa communication tout au long de son partenariat avec Miam Express.

Ce nouveau service permet surtout de tisser un lien plus fort entre le restaurateur et ses clients, générer de la fidélité. Par exemple, les points de vente équipé MiamExpress sont mis en avant grâce au portail miammiamexpress.com . Ainsi, pour les clients, Miamexpress.com permet de pouvoir manger rapidement et d’éviter le rush du midi et/ou du soir . Grâce à son système de géolocalisation, il leur est facile de trouver une boulangerie autour de soi et apporte ainsi une nouvelle clientèle à l'établissement. Grâce au service de click’n collect, le client peut commander son sandwich préféré dans la matinée pour être sûr de l’avoir à 13h, le récupérer sans faire la queue et de retirer directement sa commande, ou de précommander, prépayer sa baguette, le tout depuis son ordinateur, son smartphone ou sa tablette.

Pas le temps de faire la queue à la boulangerie? #riendeplussimple commandez avec #MiamExpress

planche-actitouch 

La Vitrine Tactile avec paiement intégré

Lorsqu’une entreprise possède un lieu de vente, dans la grande majorité des cas, elle possède une vitrine ou une devanture. Cet espace n’a qu’un but : donner de l’information aux clients. L’artisan souhaite véhiculer des valeurs, des images, des émotions à ses clients ou futurs clients qui passent devant le magasin et qui vont peut-être entrer grâce à cette vitrine. Aujourd’hui la vitrine ne cesse de se moderniser et tend vers la vitrine tactile. Il s’agit d’une alliance de la vitrine traditionnelle, de la vitrine en ligne (site internet) et du concept de marketing expérientiel. Ces vitrines vont être de plus en plus présentes bientôt chez nos artisans-commerçants.

Le but d’une vitrine tactile reste le même que celui d’une vitrine traditionnelle : donner de l’information, mais la méthode utilisée est différente. Dans le cas d’une vitrine tactile, le passant s’arrête, analyse, touche, cherche. Le client va chercher l’information qu’il souhaite, une information personnalisée. Il peut aussi commander son repas ou son sandwich.

Mais là où Actitouch’ innove et franchi un cap jusqu’ici jamais atteint : c’est dans le fait, qu’en plus de pouvoir commander directement sur la vitrine, le client peut maintenant aller jusqu’au bout de sa démarche d’achat, avec le paiement directement intégré sur la vitrine. La commande et le paiement se font aussi avec le smartphone. La vitrine devient donc un véritable point d’encaissement, générateur de chiffre d’affaires.

L’avantage pour le point de vente : gérer les flux de clients et pallier au rush, satisfaire sa clientèle et même augmenter sa base de données prospects qualifiée afin de pouvoir le relancer par la suite, sa mise à jour. Là où la vitrine classique demande un certain temps d’agencement, la vitrine tactile se met à jour de n’importe où. Il suffit de mettre à jour la boutique en ligne ou de rajouter, sur cette vitrine, à travers un logiciel mis à disposition, des informations spécifiques. Durant les temps de fermeture, la vitrine communiquera à travers des publicités personnalisées qui auront été mises en place. L’artisan est donc en contact 7j/7 avec ses clients et prospects. A tout moment, un consommateur peut venir chercher de l’information et donc enrichir ses liens de proximité.

L’avantage pour le consommateur : pouvoir gagner du temps simplement depuis l’extérieur de la boutique sans faire la queue et pouvoir récupérer sa commande à l’heure souhaitée, il reçoit un message pour lui dire que sa commande est prête. Le paiement peut alors avoir été fait depuis son téléphone via une application, ou alors avec un paiement au moment de la réception de la commande avec des tickets restaurants.

Avec @Actitouch faites commander et payer directement sur votre vitrine tactile

Le porte menu digital

Dans un monde toujours plus connecté, les clients ont besoin de pouvoir utiliser des outils qui leur parlent. Pour cela, Actitouch’ va au devant des consommateurs et au-delà des besoins des restaurateurs.

On connaît tous les porte-menus sur les devantures des restaurants, ou à l’accueil, qui ne donnent pas forcement envie, contraignant quand il s’agit de changer la carte mais obligatoire pour être en règle avec la législation.
Le porte-menu digital Actitouch’ facilite le tout. Etant une tablette tactile ou un totem intérieur ou extérieur placé à l’entrée ou devant le restaurant, il permet de montrer de manière plus visuelle le savoir-faire au travers de films, de photos de plats, de présentation, tous les menus et la carte. En plus, du côté vitrine, un module de réservation a été intégré pour que les clients puissent réserver même quand le restaurant est fermé. Mais surtout le changement de carte se fait en ligne, en un clic, pas besoin de repasser cher l’imprimeur.

Le porte-menu ne s’arrête pas à l’entrée du restaurant, la carte peut même être diffusée en ligne jusque dans la poche des clients à travers le site internet mobile de l'établissement.

Côté client, il remarquera enfin l’établissement et pourra répondre aux sempiternelles questions qu’il se pose quotidiennement en passant devant les restaurants : « Qui sont-ils? Qu’elles sont leurs prestations? Quels type de cuisine proposent ils? ". Gros avantage pour les points de ventes à dominante touristique : même un touriste pourra utiliser le porte menu puisqu’il est possible de le faire fonctionner en multilingue.

#tech #restaurants Fini le casse-tête du changement de carte avec le porte-menu digital @Actitouch