Meetup: Les futures pépites de la Foodtech

PUBLIÉ
|  COMMENTAIRES
urbanlinker.jpg

Ce jeudi 24 mars, s’est déroulé le meetup « Les futures pépites de la Foodtech », organisé par Urban Linker. La société est un cabinet de recrutement spécialisé digital, un espace de co-working pour les startups montantes de l’internet et l’accès à un réseau d’entrepreneurs innovants. Pendant cette soirée, 3 startups sont venues "pitcher" - présenter leur concept en une dizaine de minutes - : Vizeat, Optimiam et Take Eat Easy.

Vizeat: Le monde entier vous invite à sa table

 vizeat

Le principe et l’objectif de Vizeat sont simples : mettre en relation les locaux et les touristes le temps d'un bon repas. Disponible dans plus de 60 pays, Vizeat est réservé aux particuliers.

Si vous êtes un touriste et que vous souhaitez découvrir et partager un repas avec l’habitant, la démarche est on-ne-peut plus simple:

  • dirigez vous sur le site internet Vizeat , indiquez la ville où vous souhaitez vous attabler. Découvrez les hôtes et leurs menus référencés sur le site : choisissez le repas qui vous convient
  • réservez votre choix en indiquant la date souhaitée. L’hôte en sera averti et vous pourrez échanger avec lui pour fixer les modalités (notamment la compensation financière du repas).
  • partagez le repas avec votre hôte et faites part de votre expérience sur le réseau social de Vizeat

Si vous souhaitez recevoir du monde à votre table:

  • sur VizEat, cliquez sur «Devenez un hôte» et proposez votre repas, ajoutez une description et le prix
  • gérez à votre guise vos réservations : échangez avec vos invités et choisissez qui et quand vous souhaitez recevoir.
  • il ne vous reste plus qu’à accueillir vos convives

Optimiam : Moins de gachis, plus d'économies!

optimiam 

Que vous soyez clients ou restaurateurs, Optimiam vous propose de participer à la lutte anti-gaspi et de réaliser en même temps des économies. Chaque jour, le commerçant met à jour son inventaire en ligne en y indiquant ses surplus en promotions et le consommateur bénéficie de ses produits frais et appétissants à prix réduit tout en réduisant le gaspillage alimentaire.

Si vous êtes clients:

  • Munissez vous de l’application Optimiam (sur IOS et Android)
  • Recherchez par établissement ou par produit les promotions du moment. Bénéficiez au minimum de 25% sur les produits.

Si vous êtes restaurateurs:

  • Prévenez vos clients par push quand il passe à proximité de votre établissement
  • Proposez en vente flash des produits en sur stock, de façon individuelle grâce à l’application ou en multiple (x2 ou x4) grâce à l'OptiBox

Rejoignez Subway, la Brioche Dorée déjà engagés dans cette lutte avec Optimiam.

Take Eat Easy : les meilleurs restaurants livrés chez vous

 takeeateasy

Take Eat Easy est un intermédiaire entre le client, le restaurant et le coursier indépendant. Il vous propose de livrer la meilleure nourriture possible avec la meilleure expérience client.

Le client se munit d’internet ou de l’application, entre son adresse, choisit un restaurant (le temps de livraison indiqué est en temps réel: dépendant de la distance, du nombre de coursiers disponibles, leur "coup de pédale individuel moyen", compose son menu et confirme sa commande en quelques clics. Il vous reste plus qu’à suivre votre commande en temps réel jusqu’à votre domicile.

Le restaurant se munit simplement de sa tablette et de l’application Take Eat Easy. Une fois inscrit, fiches remplies et photos ajoutées (prise par un photographe professionnel, proposé au besoin par la société), il suffit de réceptionner les commandes à livrer , les préparer et les donner au coursier.

Le coursier se munit de l’application Take Eat Easy et d’un téléphone. Il sera automatiquement redirigé vers le restaurant proposant la commande la plus proche. Les courses se font à 100% à vélo pour des raisons écologique, de rapidité, sans problème d’embouteillage ni de parking. Votre commande vous arrive plus facilement.