Organisez la collecte privée des avis des clients pour un meilleur service

PUBLIÉ
|  COMMENTAIRES
avis-et-notes-cover.jpg

Commenter, noter, mettre une ou plusieurs étoiles à un produit, à un service est devenu monnaie courante dans notre société. Que ce soit « la propreté des toilettes de son centre commercial, la sympathie de votre chauffeur de taxi, l’hôtel de ses vacances, la rapidité de livraison de votre repas », il y a toujours quelque chose à noter. Mais avez-vous déjà pensé à noter le serveur de votre restaurant préféré ?

Pas forcément

Le premier réflexe de tout client est tout d’abord de donner son avis et « stariser » (ou non) le restaurant sur des sites tels que TripAdvisor, La Fourchette ou donner son avis sur les réseaux sociaux. Cette action donne les grandes lignes de ce qui a été ressenti par les consommateurs, elle permet au futur clients de situer la qualité du restaurant mais apporte peu au restaurant lui-même hormis une gestion de sa e-reputation plus ou moins chaotique (voir nos articles : Les faux avis de La Mère Poulard sur Trip Advisor épinglés; Pourquoi et comment avoir plus d'avis sur TripAdvisor; Sites d'avis : fake ou pas fake ce n'est pas la question ).

Et s'il était possible de noter le serveur ?

Ne serait-il pas génial de pouvoir donner à son serveur 5 étoiles ou donner au restaurant des conseils pour que le personnel s’améliore en vu des prochains diners ?

En utilisant des applications comme Grate (uniquement aux USA), PayMyTable (voir notre article : Le calvaire de l'addition est terminé : voici PayMyTable) ou encore Wysifood (dont le détails est ci-dessous) les serveurs sont reconnu par leurs managers et la qualité de service augmente grâce aux avis et notes des clients.

En ce qui concerne le restaurateur les retours clients sont 100% privés et uniquement destinés au manager de l’équipe, l’accès est restreint au personnel accrédité et non aux clients. Les notes et avis sont compilés, analysés. Les statistiques qui en résulte permettent de voir la qualité, le rendement du service fait par l’employé et au besoin le gratifier ou modifier son planning pour qu’il soit plus efficace à son poste. (ex: Grate: Les données sont transmises au chef et sont analysées par l’application elle même pour proposer des solutions au chef ; PayMyable : En cas de mauvais commentaire, le restaurateur est immédiatement informé du désagrément du client et peut lui répondre immédiatement. ) Tout ceci fait au sein de la maison, à l’écart des yeux du public.

Un exemple: Wysifood

La société Wysifood édite des solutions web pour les restaurateurs afin de permettre l’acquisition et la fidélisation des clients de ceux-ci. La société lance le 20 Novembre 2015 une application pour tous les restaurants afin de leur permettre de collecter les avis et notes de leurs clients directement dans l’établissement.

L’idée est simple, installée sur une tablette placée sur le comptoir ou à table, l’application Avis&Notes permet aux clients de laisser des avis et des notes sur les services (Accueil, attente, propreté, ambiance, etc.) de l’établissement afin que des axes d’amélioration puissent être déterminés. Les Avis&Notes remonteront en temps réel sur le compte en ligne de l’établissement et vous obtenez des statistiques détaillées sur les services et la qualité de ceux-ci.

Prix : GRATUITE . Démonstration en ligne à cette adresse http://www.wysifood.fr/demonstration-en-ligne