TableOnline lève des fonds avec le soutien de la profession

PUBLIÉ
|  COMMENTAIRES
GuestOnline_-_Gérez_vos_réservations_en_temps_réel.jpg

Nous vous avions longuement présenté le logiciel GuestOnline permettant aux restaurateurs de mettre en place un système de réservation en ligne sur son propre site internet de manière totalement transparente. Bien plus qu'un système de réservation, TableOnline permet de développer le marketing et l'activité du restaurant via un ensemble d'outils de gestion des clients, de la fidélisation à la mailing-list en passant par l'envoi de SMS. GuestOnline fonctionne sur tout type de support comme iPad, Android, smartphones et PC. Le restaurateur peut donc confirmer ses réservations et gérer son carnet de réservation où qu'il soit. Des fonctionnalités fines et évoluées permettent au logiciel de s'adapter à tout type de fonctionnement.

GuestOnline met aussi un point d'honneur à respecter la propriété des données du restaurateur, de telle sorte que toutes les informations transitant sur la plateforme de réservation puissent être récupérées, connectées, sauvegardées et analysées par le restaurateur avec les outils de son choix. Ce choix stratégique différencie GuestOnline des plateformes de réservation classiques où, souvent, les données des restaurateurs sont peu voir pas du tout accessibles et rendent les restaurateurs dépendants. Le système GuestOnline permet ainsi d'éviter les dérives qu'ont connus les hôteliers avec les centrales de réservation et les monopoles qui en ont découlé.

Antoine Girard, fondateur de TableOnline décide de passer à la vitesse supérieure et d'accélérer la croissance de sa société. La société a donc fait appel à plusieurs investisseurs prestigieux et concernés comme Sébastien Bras et André Terrail de la Tour d'Argent pour une levée de fonds à hauteur de 700 000 euros et une reconnaissance publiquement affichée des valeurs portées par GuestOnline.

Après deux ans et demi de recherche en France et à l’international, Guestonline m’apparait sans aucun doute comme la meilleure solution de gestion des réservations et de la relation clients. L’équipe, menée par Antoine Girard, se projette dans l’avenir de notre métier avec perspicacité. Nous sommes très heureux de faire partie de ce projet et d’être présents au moment où la « digitalisation » du métier de restaurateur ne fait que débuter...

André Terrail

Notre métier étant en perpétuelle évolution […] j’ai choisi de soutenir cette jeune entreprise pour son savoir-faire en matière de réservations en ligne. Une équipe dynamique et réactive, à l’écoute de ses clients qui permet d’améliorer la qualité des services auprès de nos hôtes et convives.

Sébastien Bras

Nous utilisons également l’application iPad de Guestonline pour organiser nos salles et pour constituer et enrichir notre fichier clients afin de leur envoyer des newsletters qualifiées […] 20% des réservations s’effectuent en ligne, via le module installé sur le site internet des restaurants

Laura, directrice de salle au Café Bras (Musée Soulages), à Rodez.

L'objectif de cette croissance est de développer le service GuestOnline à l'international et mieux répondre aux besoins de transformation numérique de la restauration.

Aujourd’hui, Guestonline est installé dans plus de 2 000 restaurants partout en France et plus d’1 million de couverts ont été gérés en 2015.