La Catalogne Digitale au service des hôtels et restaurants

PUBLIÉ
|  COMMENTAIRES
bg-main-catalogne.jpg

Afin d'accompagner les acteurs locaux dans leur développement commercial et attirer à eux plus de touristes, l'office du tourisme de Catalogne « L'Agència Catalana de Turisme », en coordination avec l’Office Espagnol du Tourisme à Paris, lance deux nouveaux projets digitaux. Une belle occasion pour les hôtels et restaurants de Catalogne d'attirer à eux une nouvelle clientèle.

"Visit Catalonia”, une application d'information touristique sur la Catalogne

Cette application permet aux touristes de planifier leurs voyages en Catalogne en les guidant sur les restaurants et hôtels et en offrant des informations pratiques complémentaires comme les offices du tourisme locales. L'application contient les guides touristiques de plusieurs villes, les monuments, musées, plages, stations de skis et espaces naturels, espaces de réunions, les évènements annuels et festivals, les évènements traditionnels ainsi que l'accès au réseau Catalunya Experience.

L'application est connectée en permanence à la base de données de l'office du tourisme de Catalogne de telle sorte que les informations soient toujours à jour. Disponible sur iOS et Android, elle recense plus de 13000 informations touristiques, 40 vidéos et 6000 photos et une cinquantaine de fichiers PDF à télécharger. Elle est disponible en plusieurs langues pour un publique le plus large possible : catalan, espagnol, anglais, français, allemand et russe.  

En tant qu'hôtellier ou restaurateur, voilà une occasion à ne pas manquer si vous êtes situés dans ce pas-si-petit coin de paradis. 

Tous les liens de téléchargement sont disponibles ici.

Nouveau projet « Google Trekker Catalogne » 

Toujours afin de préparer au mieux le voyage des visiteurs, l'office du Tourisme fournit désormais à Google Street View de nouveaux chemins visitables. Google Street View permet une vision panoramique à 360° des villes et routes, là où les voitures de Google ont pu tracer leur route. Avec Google Trekker se sont les chemins de traverse et espaces clos qui deviennent visitables en virtuel. L'office du tourisme a donc mis les moyens pour équiper des piétons d'un système de capture d'images par caméra : 15 lentilles installées sur un sac à dos capturant des images à 360° toutes les deux secondes. En les faisant sillonner sur toute la Catalogne, ce sont donc des routes, des parcs naturels, des intérieurs de monuments et des infrastructures touristiques qui s'ajoutent à l'expérience Google Street View pour une immersion en Catalogne depuis son PC ou sa tablette. Il est également possible d’utiliser des lunettes de réalité virtuelle, comme par exemple les Cardboards de Google.

Ce projet répond aussi à un autre objectif: positionner la Catalogne comme destination touristique de référence dans le domaine de technologies de l’information et de la communication.