McDonald's lance ses sets de table musicaux McTrax

PUBLIÉ
|  COMMENTAIRES
mctrax.png

Après les boites HappyMeal transformées en casques de réalité virtuelle, McDonald's propose de faire de la musique sur les sets de table des plateaux repas.

L'opération marketing est lancée aux Pays-Bas par l'agence TBWA\Neboko pour la partie digitale et thispage.amsterdam pour la production des plateaux. Découverte en vidéo.

Le set de table se met sur le plateau repas. Avec son smartphone, le client télécharge l'application McTrax et pose le téléphone au milieu du plateau. À l'aide des différentes zones du set, le client peut s'amuser à produire sa musique à partir des échantillons de synthé, des boucles et effets spéciaux et contrôles de tempo contenus dans l'application et le plateau. Le téléphone sert alors de visualiseur et de haut parleur.

L'opération a pour but de maintenir le côté "cool" de McDonald's et bien sûr d'incruster la marque dans l'esprit et le smartphone de ses clients via l'application. Une belle opération Buzz qui n'est pas sans rappeler les plateaux repas Clavier-Bluetooth que KFC a lancé l'été dernier.