McDonald's offre la réalité virtuelle à ses clients

PUBLIÉ
|  COMMENTAIRES
McDonalds réalité virtuelle

Le marketing McDonald a encore frappé.

McDonald's Suède propose à ses jeunes clients de transformer les boites Happy Meal en casques de réalité virtuelle. Plus de 3500 exemplaires ont été déployés dans 14 restaurants pour les weekend des 5 et 12 mars derniers.

Pour environ $4.10 les clients peuvent profiter de l'exercice de démontage et de repliage de la box Happy Meal, dans laquelle se glissent des lunettes de réalité virtuelles (inclues) et le smartphone du client. A travers les « Happy Goggles », un petit jeu de ski appelé « Slope Stars » à utiliser avec les lunettes peut ainsi être lancé pour être joué en immersion. Le jeu est en phase avec la période « Sportlov » Suédoise où les familles partent en vacances de neige. La boite sur la tête pourquoi pas… tant que l'on ne craint pas les odeurs de frites.

Le projet a été mené par DDB Stockholm pour le côté stratégie marketing, le design et le packaging tandis que la société North Kingdom développe le jeu dédié.

McDonald's Suède satisfait du succès du projet pourrait être amené à renouveler l'expérience.

Ceci s'inscrit dans une stratégie marketing plus globale pour McDonald's qui souhaite élargir l'univers marketing de la marque. Concrètement ceci se traduit par l'ajout de nouveaux personnages, comme par exemple « Happy », la boite HappyMeal anthropomorphique, de maisons aux formes de boite HappyMeal ou des lignes de vêtements « Big Mac » (voir aussi Jeremy Scott collection 2014 Junk Food Fashion sur Le Fashion Post).

McDonalds clothes
McDonalds Happy movies
McDonalds Happy movies 2