Trouver un Extra en 5 minutes avec Extracadabra

PUBLIÉ
|  COMMENTAIRES
Extracadabra - Equipe Fondatrice.JPG

Extracadabra est une application mobile permettant de mettre en relation les restaurateurs en panne de personnel et des extras. La difficulté à faire face aux imprévus de la gestion du personnel est un réel problème pour les restaurateurs au quotidien. D'après l'INSEE 56 % des restaurateurs en France considèrent les difficultés de recrutement un frein important dans leur activité. L'idée d'Extracadabra est ainsi née.

Nous proposons de pallier en moins de 5 minutes à cette problématique

Frédéric Nardon
Extracadabra

Comment est-ce possible ?

  • L'établissement en panne de personnel installe l'application
  • Le manager lance une demande d'Extra sur l'application en quelques clics.
  • L'application recherche automatiquement le personnel répondant au poste demandé et disponible dans le créneau à combler (y compris pour le jour même, le lendemain ou un peu plus tard dans la semaine), le salaire et une précision (venir avec une chemise noire par exemple)
  • De leur côté les professionnels (serveurs, barmans, cuisiniers, etc.) ayant installé l'application indiquent leur disponibilité (jours de la semaine, midi, soir, etc.). Ils reçoivent une alerte si leur profil correspond et peuvent répondre si l'offre les intéresse.
  • Le restaurateur n'a plus qu'à choisir parmi les postulants qui sont d'ailleurs notés d'après leurs précédentes missions) et le tour est joué.

Côté Extras, pas de CV à fournir, il suffit d'indiquer les expériences passées. Quand les experiences sont validées sur l'application, les propositions peuvent arriver.

Selon Extracadabra, une demande sur deux reçoit une réponse en moins de cinq minutes et 92 % des missions réalisées via l'applications se sont montrées satisfaisantes.

Côté tarif, Extracadabra se rémunère à la commission dès que la mise en relation est effective.

Extracadabra sort du chapeau de Frédéric Nardon, un ancien responsable de la stratégie mobile PMU et et Rémi Boisson (ex- CRM Manager chez Pokerstars), ainsi que Vivien de Saint-Pern pour la direction technique (Fnac, Chronopost, Air France, etc.)

Extracadabra, lancé en octobre 2015, vient de réaliser un tour de table de 150 000 € auprès d’un fondateur de LaFourchette, Marcos Alves (Head of Iberia & Brazil) et d’un fondateur de Doctolib, Thomas Landais (ex-LaFourchette). S’ajoute également à ce tour d’autres investisseurs dont Damien Richardot, cofondateur des Cafés Pinson.

L'application est aujourd'hui disponible sur iPhone, la version Android est en cours. Extracadabra est utilisé par près de 6000 extras sur Paris essentiellement et par plus de 500 établissements (dont Le Badaboum, les Niçois, Le groupe Perchoir, Le China, L'Alcazar, etc.).

Nous voulons créer le #FlashWorking une nouvelle façon de recevoir des opportunités de jobs et d’être choisi en quelques minutes. Dans le même temps, cela permet aux managers de réduire considérablement le temps entre une demande et le choix d’un Extra, tout en maitrisant la qualité du profil sélectionné.

Frédéric Nardon, CEO d’Extracadabra.

A l'avenir, Extracadabra gérera aussi les formalités administratives automatisées comme le contrat de travail ou la DPAE, ainsi que le paiement en ligne de l'Extra.

En attendant, les premières mises en relation sont gratuites, de quoi essayer dès ce soir ou demain, c'est à dire dès votre prochaine tuile en rush.