bon'App : l'appli mobile d'Elior pour la cantine scolaire

PUBLIÉ
|  COMMENTAIRES
photo_bonapp.jpg

Conçue par Elior France, l’application bon’App est la première application mobile dédiée à la cantine scolaire. Elle a pour objectif d’améliorer l’information aux familles sur la nature et la qualité de la restauration scolaire, de montrer que celle-ci évolue et de permettre un gain de temps et  une simplification du quotidien des familles dont les enfants sont inscrits à la cantine.

Lancée en septembre 2014, elle a été mise en place dans les restaurants scolaires desservis par Elior avec l’accord des collectivités et villes, ce dans plus de 60 villes et départements, soit environ 1000 établissements. Aujourd’hui l’application compte plus de 100 000 utilisateurs, soit un passage de 20% à 35% d’utilisateurs entre janvier 2015 et janvier 2016.

Vous pouvez obtenir gratuitement l’application, disponible sous Android et iOS pour les mobiles et existe aussi en version pour tablettes et PC.

Les services proposés

Grâce à l’application, les familles peuvent:

  • prendre connaissance des menus proposés jusqu’à 8 semaines à l’avance (menus imprimables à domicile)
  • identifier l’origine des produits/aliments (agriculture biologique, local ou autre label) grâce à des pictogrammes placés devant le nom des plats
  • regarder les recettes par catégories (plats préférés de l’enfant, fait maison, etc.)
  • payer les factures en ligne par le mobile ou sur la tablette ou par l’ordinateur, les factures sont visibles pendant 12 mois
  • être alertés sur les actualités des restaurants : évènements spéciaux comme la semaine du goût, journée de lutte contre le gaspillage alimentaire, animation autour d’un produit spécifique, etc.
  • Gérer la présence de l’enfant à la cantine : inscription ou retrait de l’enfant, possible jusqu’à 2 jours ouvrés à l’avance. Ceci permet de gérer les imprévus et ce sans coût supplémentaire.

L’avenir de l’application

Une nouvelle version est prévue pour fin 2016. Elle sera développée avec la présence de nouvelles fonctions, spécialement faites pour le mobile et une augmentation des informations sur les allergènes et la nutrition.

Elior souhaite étendre l’application à un autre public: les parents dont les enfants sont en crèche et où la restauration est faite par la société.