E-restaurant: l'exemple Nestor

PUBLIÉ
|  COMMENTAIRES
couverture nestor e-restaurant

Dans un précédent article (Tendances : un resto sans resto ?), nous vous présentions le principe des e-restaurants avec Frichti, FoodChéri, PopChef, Le Zeste et Nestor. Ce sont des restaurants 100% virtuels, qui ne pratiquent plus le service en salle mais la livraison à domicile ou au bureau du consommateur, des repas de qualités préparés dans les cuisines propres à l’enseigne. Ces enseignes sont indépendantes avec des concepts culinaires et marketing distincts, propulsées par des chiffres en constante augmentation (nombre de client, taux de progression, volume d’affaire, etc.). Pour comprendre l’engouement autour de ces startups restaurants, présentation d’une des têtes d’affiche : Nestor.

inside onecub classement e restauran

Nestor

Ce e-restaurant a été créé en avril 2015 avec pour concept de livrer chaque jour pour le déjeuner des menus uniques (entrée - plat - dessert) préparés avec des produits frais et réalisés le matin même par ses propres chefs, dans ses propres cuisines. Avec ce procédé, le consommateur ne se voit pas proposer deux jours de suite le même menu.

Actuellement, Nestor livre en moyenne plus d’un millier de repas chaque jour au moment de la pause déjeuner. Nestor compte 100 000 clients et  une croissance  de 15 % chaque semaine.

Si vous êtes dans les bureaux des Ier - IIe - VIIIe - IXe - XVIe - XVIIe arrondissements ainsi que Neuilly, Clichy,  ou Levallois Vous pouvez vous faire livrer des plats chaud en 13 minutes (en moyenne) et pour 15 € seulement.

Depuis peu (30 mai 2016) le quartier de la Défense est lui aussi desservi et ce grâce à une levée de fond de 900 000 € faite auprès de Anaxago, The Family et d’autres business Angels. L’objectif étant qu’à fin 2016 la zone de livraison soit étendue à tout Paris et sa banlieue et qu’à fin 2017, Nestor devienne le plus grand restaurant virtuel d’Europe.

Les opérations Nestor

Pour agrémenter son service, Nestor lance deux opérations : « Vendredi Healthy » et « J’te parie un dej’ » .

«  Vendredi Healthy » : Chaque Vendredi, Nestor vous propose de déguster un menu allégé, créé en collaboration entre le chef et une nutritionniste pour vous mettre en forme avant le week-end. Lors de la livraison, un dépliant vous est remis et vous donne une explication détaillée sur la valeur nutritionnelle du déjeuner ainsi qu’un focus sur un élément clé de la nutrition. Le premier focus a été fait sur la vitamine C (dans quels aliments la trouver et ce qu’elle apporte).

«  J’te parie un dej’ » : Durant tout le temps de cet Euro 2016, Nestor vous offre la possibilité de défier vos collègues sur les pronostiques des grands matchs du moment et de vous voir offrir en cas de victoire votre déjeuner par votre sympathique mais néanmoins perdant collègue et de le narguer en affichant le résultat sur les réseaux sociaux.

En parallèle, JBL — poids lourd de l’électronique audio — s’associe à Nestor sur l’opération pour récompenser les meilleurs parieurs. Les modalités de ce concours annexe seront dévoilées avant le début des 8e de finale.

À vous de jouer !

http://jteparieundej.com