Ta cuisine en réalité virtuelle: ça fesse dans l’dash

PUBLIÉ
|  COMMENTAIRES
lunettes.jpg

Ça fesse dans l’dash — expression Québequoise pour donner une forte impression : c'est exactement ce qu'entendent faire nos cousins Canadiens de Thermador, revendeur de cuisines haut de gamme. Thermador — filiale de BSH Home Appliances Corporation elle même filiale de Bosh — entend rester à la pointe de l'innovation « pour les vrais cuisiniers » depuis plus de 75 ans. On retrouve dans leur collection des appareils de cuisson, de nettoyage, de réfrigération et de ventilation, les toutes premières cuisinières murales, des tables de cuisson à brûleurs à gaz StarMD.

thermador 

De plein pied dans le futur dès aujourd'hui, Thermador imagine une série de vidéos conçues en mode Réalité Virtuelle, à visualiser sur les points de vente, afin de permettre aux clients de s'immerger complètement dans leur future cuisine.

L'opération est menée par l'agence w.illi.am, désormais Valtech Canada. Valtech réalise ainsi des expériences de réalité virtuelle pour la table de cuisson à gaz et à induction Freedom, pour la cuisinière Pro Grand et pour le four à vapeur de la série Professional.

Il s’agit là d’une immersion complète pour le spectateur qui plonge, grâce aux lunettes Zeiss VR One, dans une toute autre dimension

Valtech Canada

Deux chefs sont mis en scène, Daren Bergeron et Nico Lacino pour trois vidéos de démonstration culinaire utilisant les appareils de Thermador en situation réelle pour la cuisson, la réfrigération, etc. Pour réaliser ceci, 12 caméras de type GoPro ont été assemblées en mode « vidéo stéréoscopique tridimensionnelle » en utilisant les mêmes techniques que celles utilisées pour les jeux videos. L'expérimentation est lancée lors du Salon International du Design de Montréal Édition 2015 et part en tournée dans les showroom Canadiens.

En images :