Biobelt innove pour protéger vos clients des moustiques

PUBLIÉ
|  COMMENTAIRES
biobelt-cover.jpg

L'innovation, ce n'est pas seulement des logiciels dans le Cloud et du BigData, c'est aussi dans la chimie. Voici ce que nous montre la société HBM Distribution via son procédé Biobelt qui s'attaque à nos chers amis les moustiques.

Nous sommes en plein été, le soleil fait enfin son apparition et vos clients passent volontiers leurs soirées en terrasse ou en plein air. Les moustiques eux-aussi font leur soirées et votre restaurant leur sert de savoureux clients.

HBM Distribution est spécialiste français de solutions anti-moustiques. La société innove en proposant un nouveau dispositif baptisé Biobelt : une ceinture de protection quadrillée par un réseau de pièges individuels à moustiques et interconnectés.

L'innovation est Made In France, écologique et performante. Pour y parvenir HBM Distribution coopère avec des entomologistes pour parvenir à reproduire les marqueurs biologiques des humains et de molécules de C02 qui attirent les moustiques.

Le dispositif émet des odeurs imitant les sécrétions corporelles et des molécules de C02 pour y attirer les moustiques, loin de la clientèle : efficace, écologique, inodore, durable, respectueux de la santé et de l’écosystème.

Une unité de programmation gère automatiquement les débits et les plages horaires de diffusion. Elle permet un pilotage à distance de l'installation avec une télécommande et un Smartphone et envoie des alertes par SMS.

Biobelt propose une double action : créer des zones de protection de vie et détruire les moustiques adultes pour réduire la densité de la colonie vivant dans l’environnement immédiat. Le concept de ceinture de protection permet d'éliminer de manière continue les moustiques dans les jardins, autour des terrasses, tonnelles de jardin, piscines, espaces végétales, espaces de loisirs et collectifs, etc. Pour l'exemple, Biobelt protège ainsi une propriété en Sologne de pas moins de 12 hectares.

En trois années, le concept Biobelt connait un fort engouement. HBM Distribution équipe une centaine de clients sur la côte méditerranéenne : des jardins de particuliers, des villas, des hôteliers et restaurateurs, des parcs privés et tout récemment le plus grand et prestigieux centre commercial d’Europe, composé d’un espace végétal de plusieurs milliers de m2. De nombreuses demandes à l'étranger (Antilles, Floride, Saint Barthe) propulsent désormais la solution à l'international.

Les moustiques tigres n'ont qu'à bien se tenir.