RapidResto en mode digital

PUBLIÉ | AUTEUR
|  COMMENTAIRES
rapid-rest-2.jpg

Cette année le salon Rapid Resto se caractérise notamment par une plus forte présence des jeunes acteurs de la Food Tech. Au programme, des sociétés comme Tiller Systems, La Caisse Tactile, InnovOrder, Rapidle, Optimiam, Snapshift ou encore Skello présentent des solutions résolument tournées vers l'avenir (voir sur cette page la liste des exposants). Voilà une bonne occasion de venir découvrir sur place les outils de demain, déjà disponibles aujourd'hui (et sur notre annuaire).

Le salon est pimenté d'une série de "pitchs", présentations en quelques minutes d'un produit et d'un concept, entre deux conférences. 

Nous avons eu l'occasion de participer à la table ronde « Le digital pour créer du new business et fidéliser la clientèle ». La conférence est animée par Nicolas Nouchi de la société de conseil CHD Expert.

Valérie Milward, PGD de hotelrestovisio.com, a pu rappeler les bonnes pratiques de la communication Digitale et pointer l'importance de la création de contenu multimédia (vidéo notamment) pour mettre en avant les valeurs d'un établissement et ses effets bénéfiques sur le retour clientèle et la notoriété d'un établissement. 

Clément Chevrette, Chef de projet de Smart Food Paris nous explique en quoi l'incubateur de startups Smart Food Paris permet d'accompagner ces nouvelles entreprises et favoriser la rencontre des nouvelles technologies et des restaurateurs. Notamment, en favorisant la mise en pratique et l'essai des logiciels dans les restaurants partenaires, Smart Food Paris permet aux nouveaux acteurs de valider sur le terrain leur concepts et leur permettre d'être suivi par de grands acteurs de la restauration. 

Enfin, nous avons vous rappeler ce qu'est le Digital dans la restauration — en soit une population d'outils destinés à répondre aux besoins de votre marché mouvant, de vos clients, des vos besoins et contraintes au quotidien — et quels types de solutions peuvent solutionner vos problèmes et vous faire avancer. En quelques exemples pratiques, nous avons voulu montrer à quel point un restaurateur peut aller de l'avant, accélérer et s'adapter à la clientèle d'aujourd'hui, en intégrant dans son quotidien, sur toutes les phases de la gestion du restaurant : des achats marchandises au client final.