Le Food Tech Challenge de Paul Bocuse

PUBLIÉ | AUTEUR
|  COMMENTAIRES
food-tech-challenge-bocuse.jpg

L’institut Paul Bocuse organise du 25 au 27 novembre prochain un grand concours appelé Food Tech Challenge. 12 équipes pourront pitcher devant un jury composé d’experts de chaque secteurs de la restauration pour gagner leur place dans le master entrepreneuriat de l’institut qui démarrera en janvier 2017. Le weekend sera ponctué de conférences animées par des acteurs majeurs de la FoodTech et de l’alimentation.

Le concours se focalise sur les alternatives au gaspillage alimentaire et les offres culinaires innovantes, l’innovation digitale dans la relationB2B, l’optimisation des processus humains, financiers, matériels et culinaires, l’élevage et la culture agricole digitalisée.

La formation offerte d’une valeur de 13000€, appelée Spécialisation The Hospitality Entrepreneur, propose des cours théoriques et un projet transversal pour mieux se lancer dans l’entreprenariat, avec des cours de gestion de projet, idéation, sur les business plans et prototypages et la collecte de données (tous les détails ici).

Côté conférences, on y parlera naturellement des thèmes du concours : agriculture de demain, repenser la livraison, la digitalisation de la cuisine, la gestion et l’optimisation, le gaspillage alimentaire, l’innovation dans les grands groupes, la science et l’alimentation.

Les participants devront convaincre les membres du jury dans un concours de pitch très intense, accompagnés par des des mentors et des experts durant tout le week-end afin de les mettre dans les conditions optimales pour pitcher. Le tout se déroule dans le chateau de Paul Bocuse à Ecully, entre cocktails et séances de Yoga.

Les candidatures sont à envoyer avant le 11 novembre sur le site internet du concours : http://foodtech-challenge.fr/