Le Petit Futé sort son service de personnalisation vraiment futé

PUBLIÉ | AUTEUR
|  COMMENTAIRES
cover.jpg

Pour ses 40 ans le guide de voyage Petit Futé s’offre de un service web assez inédit : la possibilité pour les internautes de créer leur propre version du Petit Futé, pour eux-mêmes ou pour offrir, à télécharger ou à recevoir imprimé.

Les internautes définissent tout d’abord leur itinéraire vers une ou plusieurs destinations en organisant les étapes comme ils le souhaitent grâce à la carte de voyages. Les lieux du Petit Futé y sont représentés et peuvent être explorés. Le guide suggère des thématiques, des séjours ou des idées de circuits.

L’internaute choisit ensuite ses centres d’intérêt : musées, monuments, restaurants, hotels, sorties, etc. en fonction de son budget et du temps qu’il souhaite consacrer à son voyage. Le guide personnalisé s’alimente alors de cartes, de photos des lieux, des informations sur l’histoire, la géographie, la culture, tous issus des immenses bases de données du Petit Futé.

Reste à rajouter une couverture au guide en choisissant le titre et l’illustration, un portrait photo et une dédicace : il ne reste plus qu’à le télécharger (PDF / ePub) ou demander à le recevoir imprimé (10,7x17cm), prêt à l’utilisation ou à offrir à la personne qui fera le voyage.

Une video valant mieux qu’un long discours, laissons donc Dominique Auzias, Président fondateur des guides Petit Futé, présenter sa nouvelle application :

Voici une bonne occasion pour rappeler qu’il n’y a pas que TripAdvisor ou Booking.com pour faire connaitre ses établissements. Les guides historiques comme Petit Futé, Michelin ou Lonely Planet ont, au choix, leurs versions web, applications mobiles ou encore systèmes de réservation depuis bien longtemps maintenant. La confiance de leur clients en ces guides confère une place de choix aux établissements qui y sont référencés. Il est donc nécéssaire aux établissements d’aller s’y faire connaitre et pour certains, suivre les avis et commentaires qu’il peut y avoir à leur sujet.

À suivre sur mypetitfute.com