Mediapolitain présente son Innovore

PUBLIÉ | AUTEUR
|  COMMENTAIRES
BOX + BLEAM + PLATEFORME.jpg

Le marché change, les clients changent et deviennent exigeants : il faut proposer de nouveaux produits régulièrement, surprendre ses clients par l’innovation, mais aussi jouer sur un qualitatif fort, répondre à des besoins de transparence sur l’origine produit, impact écologique, qualités nutritives, fabrication et conditionnement, hygiène, etc. Côté process, le métier se complique et il faut aller de plus en plus vite, faire face à de plus en plus de réglementations. Tout ceci est sans compter la diversification de la concurrence qui vient empiéter sur les parts de marché des restaurateurs.

Pour tordre le cou aux générations Y (pas trop fort, ce sont vos client), aux concurrents et et aux inspecteurs sanitaires ou du travail (force au choix), il faut s’équiper… mais comment s’équiper si l’on ne sait pas ce qui existe ?

C’est ainsi que Mediapolitain propose une solution résolument différente, dédiée aux professionnels : s’abonner mensuellement à un système de découverte d’innovations produit, l’Innovore. La boite contient 10 innovations tagguées d’un logo que le professionnel peut scanner pour accéder à la fiche produit à l’aide de son téléphone. On retrouve alors le test vidéo de chaque produit, une évaluation des bénéfices que l'innovation peut lui apporter au quotidien, le lien vers le site internet du produit et échanger avec d’autres participants au programme ou encore noter un produit.

Le contenu de chaque boite est adapté au type de restauration du professionnel : restauration commerciale, collective ou rapide. Les innovations sélectionnées sont regroupées par catégories : agroalimentaire ambiant, frais, surgelé, arts de la table, boisson, cafétéria, petits gadgets pratiques, clin d’œil côté restaurateur, emballage, équipement petit et gros, hygiène, process et technologies, réglementation et services.

Les produits qui ne peuvent pas entrer dans la boite sont représentés par une petite carte appelée Cartovore qui présente le nom de l’innovation, logo de la catégorie et ses atouts.

Les startups ou grands groupes peuvent proposer leurs innovations à Mediapolitain. Les jeunes pousses peuvent d’ailleurs se faire référencer gratuitement (sous réserve d’acceptation bien sûr). L’idée phare est de réussir à proposer un produit apportant une modification des processus du professionnel ou du convive et impérativement être vendu en France.

L’innovation est soutenue par BPI France et est disponible dès ce mois d’octobre (inscriptions sur le site internet). Courant 2017 l’offre s’étendra sur le marché de la boulangerie-pâtisserie puis d’autres marchés professionnels.

À suivre

Site internet: http://linnovore.com/