« J'aimerai réserver pour Mercredi prochain... » dit l'assistant Google au téléphone

PUBLIÉ |  COMMENTAIRES
7793324727_googleassistantpeutpasserdesappelstelephoniques

Ce qui aura marqué cette année lors de la conférence Google I/O, c'est cela : 

 

L'intelligence artificielle de Google est donc capable de réserver un restaurant à votre place... L'objectif de Google est assez clair : vous débarasser des interactions sociales inutiles en utilisant l'intelligence artificielle, la reconnaissance et la synthèse vocale. On notera l'effort mis dans les expressions humaines (les mmmm, gotcha et autres interjections) qui rendent encore plus humaines les réponses données par l'AI. Serait-on même capables de la discerner une vraie personne ?

Pour le moment, la technologie Duplex utilisée par Google se limite à des tâches bien précises, comme prendre rendez-vous chez le coiffeur ou réserver une table. Nul doute que ces fonctionnalités se développeront de service en service.

Meme aux U.S. , 60 % des petites entreprises ne disposent pas de système de réservation en ligne. Nous pensons que l'intelligence artificielle peut aider sur ces sujets. 

En cas de problème sur une conversation que l'A.I. ne puisse pas maintenir, il est prévu que l'appel retourne à un Call Center qui pourra finir la conversation et créer un incident pour ensuite améliorer les capacités de l'A.I. en lui fournissant des exemples complémentaires de marche à suivre. (source C|net). 

La question est aussi posée de savoir si oui ou non l'A.I. devrait se présenter ou pas comme telle ( " je suis l'A.I. au service de ... " ) tant le resultat pourrait prêter à confusion.

Il reste que l'exemple montré est assez bluffant en démo, à voir en réel bien évidemment ( surtout au vu des enceines Google Home ou de votre smartphone qui a encore du mal a comprendre un mot sur deux).