La nouvelle Restauration

La Nouvelle Restauration permet aux restaurateurs de découvrir et utiliser les innovations technologiques autour des métiers de la restauration.

Gagner du temps, des clients, innover dans le service, respecter les réglementations, préserver ses marges, gérer ses équipes, se tenir informé en permanence... les challenges d’un restaurateur sont nombreux et complexes.  

Les services aux restaurateurs, autant « appli mobiles » que « services web » ou « matériels connectés » sont en forte croissance et ceci n’est pas prêt de s’arrêter. Parce que la technologie n’a de sens que si l’on s’en sert, La Nouvelle Restauration propose de parcourir et structurer cette actualité, en comprendre les enjeux et les bénéfices concrets au quotidien.

Vision

À la fois guide et outil pour les restaurateurs, lieu de diffusion pour les nouveaux acteurs technologiques, La Nouvelle Restauration a cet objectif insensé de montrer que la transformation numérique est à la portée de n’importe quelle entreprise et que le restaurateur peut surfer sur la vague tout en gardant les pieds bien sur terre. 

L’histoire

Aymeric et Sébastien décident de s’associer pour fonder Seij, société d’ingénierie web créative et élaborent pour leur clients des produits innovants : logiciels de gestion, communication internet structurée, hologrammes pour mobiles.

De leur rencontre avec House-Off, société de conseil en tendances mode et style, naît le magazine Le Fashion Post, qui connaît un succès immédiat des ses premiers mois d’existence, propulsé par les expertises de William Arlotti et Patrick Tomas. Du duo inédit techno-mode émerge une approche différente de la presse mode, permettant au magazine d’être présent aux Fashion Week, d’intervenir en radio ou à la télévision, d’être officiellement représenté dans les grand évènements comme le festival de Hyères ou le festival de Cannes.

En parallèle de son activité de conseil technologique aux chaînes et aux restaurateurs, Seij, animé par la volonté d’offrir une vision différente de la technologie au professionnels de la restauration et soutenu par House-Off, décide de lancer le premier site dédié aux technologies de la restauration.